Re: Quelle est la technique (array hexagonale)?

Posté par moonboots le 2/2/2018 16:34:03
Hello

il faudrait que tu précises davantage où est la difficulté que tu rencontres, tu as l'air de bien t'y prendre, tu as bien coché les options Merge et First Last donc tu devrais pouvoir facilement joindre les vertices d'un côté et de l'autre de l'objet initial, je vois peut-être qq trucs qui pourraient simplifier ton travail :

- te contenter d'un mesh de base plus simple ? car je ne sais pas si tu as besoin d'autant de Edge Loops

- concevoir ta forme différemment de sorte que la partie plus difficile ne soit pas à la jonction de ses copies, comme sur l'image ci-jointe



- si tu n'as pas joint tous les vertices tu peux quand même appliquer ton array puis sélectionner l'ensemble de ton mesh et faire un remove double en variant son intensité pour faire fusionner les derniers vertices qui sont très proches les uns des autres

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=48036&post_id=570439