Re: Supprimer les edges d'un skin

Posté par Rimpotche le 16/5/2019 0:39:10
Salut Patrick, et bienvenue sur le Blender Clan.

Tout d'abord, tu as choisi une vidéo qui ne correspond pas à ta version. Tu utilises la version 2.79 de Blender qui est la dernière en date stable.
La vidéo utilise la version 2.80 qui est encore officiellement expérimentale, c'est une version beta. Elle est assez stable cependant mais la version finale ne devrait sortir qu'en août, si tout va bien. Il y a donc des risques à vouloir l'utiliser.

Cependant, tu peux la télécharger en cliquant dans la page de téléchargement sur "Try 2.80 beta". Si tu commences avec Blender, tu ne risques pas grand chose en apprenant tout de suite la version qui doit être très bientôt définitive.

La version 2.79 est la dernière de la série des 2.5, 2.6 et 2.7. La version 2.80 sera la première de la série 2.8. C'est un changement majeur avec énormément de nouveautés, le rendu en temps réel, etc... tu pourras certainement découvrir tout ça en lisant les docs et tutos.

En gros la vidéo doit pouvoir être suivie sur la 2.79, mais il risque d'y avoir des changements et puis l'interface a été complètement remodelée (tu t'en es aperçu) et risque de changer encore avant la sortie officielle (elle change un petit peu presque tous les jours en ce moment).
Mais à mon avis, tu ferais mieux de faire des tutos de 2.79 si tu décides de continuer sur cette version, ou alors de te mettre (comme je viens de le dire, plus haut) à la 2.80 avec des tutos de 2.80. Car à la difficulté d'apprentissage, tu ajoutes la difficulté d'interprétation d'une autre interface.

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Ensuite, ce que tu ne comprends pas dans la vidéo, c'est qu'il a désélectionné l'armature et sélectionné le dragon (qu'il a nommé "vert", on ne sait pas pourquoi).
C'est pour cette raison, qu'en mode Edit, il peut sélectionner les vertices du mesh du dragon.

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Ceci dit, si tu commences avec Blender, tu as peut-être choisi une vidéo un peu trop costaude pour toi. Tu pourrais faire des tutos plus simples pour bien pénétrer la philosophie de Blender avant de t'attaquer à des trucs compliqués.

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