Re: Réduire des faces individuellement dans une seule ou deux directions ?

Posté par yawdpwal le 10/2/2021 23:18:50
Bonsoir,

Une idée que tu as peut-être déjà essayée : sélectionner les arêtes transversales (en mode de sélection par arêtes donc, avec Ctrl Alt Clic pour choisir les Edge Rings), et les réduire
avec le pivot en Individual Origins. Ça ne donnera peut-être pas le résultat escompté dans les angles, par contre... enfin c'est une piste, et au moins ta question ne sera pas restée sans réponse

Edit : autre piste, tout simplement en faisant glisser (G G) la ligne d'arêtes qui fait le tour, ça ne marche pas ? Ou, ce qui revient presque au même, des loopcuts pour générer les futures positions des arêtes (celles de l'image 2) et supprimer/faire glisser les edge loops correspondant aux anciennes positions (celles de l'image 1). Sur l'exemple que tu donnes ça marcherait assez bien je pense (j'ai pas Blender sous la main pour tester, sans quoi j'aurais illustré mon propos), faudrait juste bien prévoir le coup si tu veux un angle très précis. Après, difficile de dire ce que ça donnerait sur ta construction dont tu dis qu'elle est plus complexe...

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=50539&post_id=587958