Shader de corde procedural

Posté par Guiu le 27/2/2021 11:31:21
https://blenderartists.org/t/hms-pegasus-full-ship-building-in-progress/696956/155



L'auteur de cette modélisation utilise pour ses cordages un ''shader procedural''.
J'ai trouvé çà :

https://pasteall.org/blend/64eae0074a214a008ee6d5bea91cb1c2

et là je suis presque comme une poule qui vient de trouver un smartphone, il y a bon nombre de possibilités de réglages, mais je n'arrive pas à l'utiliser sur un cordage où se mêlent des courbes serrées et de grandes parties droites. Sur la copie d'écran les parties droites du cordage comporte peu de vertices d'où l’intérêt de cette méthode.

Un coup de main serait fortement apprécié, merci d'avance.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=50567&post_id=588105