Re: Conseil pour la réalisation d'une normal map

Posté par meltingman le 19/3/2021 1:10:09
Salut, alors, je n'ai pas regardé le tuto mais:

Citation :
– faire UNWRAP sur le HIGH POLY : quel rôle à cette étape dans le processus du BAKE ?


En fait je n'ai pas compris non plus, normalement on fait le dépliage du LOW poly et on duplique ensuite pour créer le Hig poly et même la en toute logique le dépliage ne devrait servir à rien, puisqu'on peux ajouter des objets par dessus un scullpt+objet et Baker le tout.
Citation :
– UV EDITOR cliquer sur «NEW» et créer une image: je pense que c’est le fichier qui deviendra la NORMAL MAP en .png ?

oui, et il faut ensuite que tu clique sur le NODE qui contient ton image CIBLE (celle créé précedement), pour que le BAKE se fasse sur cette image la.
Citation :
– SHADER EDITOR > NEW + indiquer l’image créée : quel rôle à cette étape dans le processus du BAKE ? Merci beaucoup d’avance pour vos retours. Bonne soirée.

ah ben c'est la.. la il faut "indiquer" c'est à dire sélectionner l'image cible pour le BAKE.
le bake va remplacer cette image vierge créé précédemment.

voila

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