Re: Rigging occasionne des bugs avec automatic weight

Posté par Patrickletare le 26/3/2021 9:20:31
Bonne idée pour l'armature toute faite, mais pareil le automatic weight va galérer ?

En fait, passer derrière le automatic ne me dérange pas, mais la par exemple, le dernier os du bras a du weigh sur le pied, wtf, de plus il joue avec du vert et du jaune, comme si il n'allait pas dans les extremes.

Pour la totalité su corps, la tête ne fait pas parti du corps, j'avais essayé de faire seuelement le corps pour tester...

Du coup j'ai plusieurs questions, je dois appliquer le mirror forcément ?
En fait j'ai suivi la vidéo hackerman d epolygon runway, et ce chacal le rig rapidement et il semblerait qu'il n'applique pas le mirror... Enfin, il a de la bouteille et surement des addons que je n'ai pas ...

J'ai lu aussi, que si je ctrl + j mes habits au corps, cela va occasionner des problèmes, donc soit je laisse indépendant et je lie l'armature au corps puis au habits ( ca marche ca ? ), sinon je reprend tout, supprime le corps sous les habits, supprime le tee shirt sous la veste, histoire d'avoir un seul meshe sans superposition, j'ai commencé mais les superpositions d'habits deviennent peu esthétique...

En fait je pense que si je me renseigne sur la facon d'articuler les yeux j'aurais pas mal de réponse

En tout cas voici le fichier, j'ai bien conscience qu'il n'est pas parfait :s je vous remercie les gars

https://pasteall.org/blend/de1a296144ba461589543e02ff25700e

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