Re: paint sous 2.79

Posté par meltingman le 1/4/2021 3:37:13
normalement, Blender 2.79 de mémoire te montre l'image de ta coordonées après un dépliage en mode TEXTURED (comme ici) sans que tu n'ai eu à ajouter de nodes ni de textures.
Mais elle ne sert que de repère. (c’était avant)et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec ton test.

Par contre
pour la voir ensuite au rendu il faut la relier à ton matérial. Mais bon, je pense que pour ton premier essai qui ne fonctionne pas tu devrais voir si le plan n'est pas simplement "retourné" car auparavant la texture ne se refletait pas sur les 2 cotés. elle n'etait présente que sur le coté positif des Normales de ta face.

donc au lieux de faire pivoter essaie en te plaçant toi dans la vue de dessus.

pour la Bonne méthode, je constate que tu à activé l'addon Texture layer (ou layer manager) qui me manque beaucoup :/ (mais bon..on fais avec ).
avec le Texture layer tu à beaucoup plus simple.

Tu dois ajouter un [Texture Slot] > Diffuse pour la couleur et cette image texture sera déjà convenablement connecté à ton materiel. tu pourra peindre dessus etc..

Le pourquoi elle n'apparais pas tout de suite sans ta vue de droite (image éditor) c'est parce que tu dois la selectionner dans le Texture layer.. en effet, tu pourrais créer plusieurs Couches de textures pour le même objet mais c'est à toi et non a blender de choisir l'image texture que tu veux peindre.
c'est vrais qu'avec une seul couche la question ne se pose pas mais bon.. voila c'est étrange mais c'est bien le fonctionnement normal.

PS: je suis sur la 2.93 et le paint est beaucoup mieux géré, en tout cas je n'ai eu aucun BUG/fermeture de blender avec :D



++

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=50617&post_id=588440