Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee

Posté par xorturion le 2/5/2021 17:01:32
Bonjour comment faire de l'occlusion ambiante avec blender 2.80 et plus avec le moteur "EEVEE"??


J'ai cherché un peu avant, j'ai vu qu'on pouvait le faire avec "cycles" puis aller dans
propriété du monde > occlusion ambiante.


Mais franchement le rendu est trop long, pour une animation même avec un truc tout simple
avec cycles, je mets 2 minutes pour extraire 1 image
avec eevee, en 2 minutes j'extraits 53 images et j'ai stoppé le rendu pour vous mettre des chiffres comparatifs.


Pour EEVEE:
https://docs.blender.org/manual/fr/latest/render/eevee/render_settings/ambient_occlusion.html?highlight=occlusion%20ambiante

Propriété de rendu > occlusion ambiante (cocher)
Mais je n'y arrive pas à ce que l'effet s'active, j'ai testé avec le cube de base.



Pour CYCLES:

https://docs.blender.org/manual/fr/latest/search.html?q=occlusion+ambiante&check_keywords=yes&area=default

https://docs.blender.org/manual/fr/latest/render/shader_nodes/input/ao.html
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=49500&post_id=580349&menumode=2

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=50657&post_id=588662