Re: animation : décalage d'un objet avec "Follow path"

Posté par blendinfos le 15/6/2021 6:25:11
Ci-dessous le résultat de mon essai finalement réalisé ce matin :


"à 400 tu crées une image clé"
> sélection de la sphère en mode objet, "i" > "location"


"à 401 tu fais Alt G"
> la sphère vient se placer à l'origine du world


"tu crées une nouvelle image clé"
> sélection de la sphère en mode objet, "i" > "location"


"tu attribues à ton objet un Follow Path"
> sélection de la sphère étendue à la Nurbs > CTRL+P "Follow Path"
> sélection de la sphère > ajout de "Follow path" dans "Object constraint properties" en mettant la Nurbs dans "Target"


"à 400 tu désactives sa visibilité"
> j'ai cliqué sur l'oeil à côté de "Follow path" dans "Object constraint properties" > oeil fermé


"et tu fais une image clé dessus"
> sélection de la sphère en mode objet, "i" > "location"


"à 401 tu actives la visibilité"
> j'ai cliqué sur l'oeil à côté de "Follow path" dans "Object constraint properties" > oeil ouvert


"tu fais une nouvelle image clé dessus"
> sélection de la sphère en mode objet, "i" > "location"


A cette étape si je fais lecture, la sphère bouge des 0 dans le timelaps et elle est toujours décalée de la Nurbs.


"et ensuite tu animes l'offset du Follow Path"
> là je ne vois pas ce que c'est, l' "Offset", oui, mais "animer l'offset" je ne vois pas

Est-ce correct pour la procédure ? car du coup ça n'a pas fonctionné.

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