Re: peut-on mapper 2 textures sans sélectionner de zones ?

Posté par Egon le 7/9/2006 9:57:58











Je suppose que c'est le bateau que tu veux faire, parceque si c'est ce que tu as fait sous Blender, tu n'a guére besoin de conseil.

Pour l'UV mapping, le principe, c'est de déplier ton maillage dans une fenêtre où tu applique l'image de ta texture :

1) Passage en UV Face Select puis U key et Unwrap (au préable défini des 'coutures' (Seam) pour le dépliage : Ctrl E aprés avoir sélectionné les Edges qui vont bien).
2) Dans la fenêtre UV/Image editor, tu vois alors apparaître ton mesh déplié.
3) Dans cette fenêtre, tu met alors en place ton image créée par ailleurs (une image de test New -> UV test Grid existe sous l'onglet Image).
4) Tu ajoutes un matériel a ton mesh et tu active le bouton TexFace.
5) Rendu (F12 key) et tu doit avoir un premier résultat.

Si, à ce matériel tu définis une texture procédurale, en choissisant comme MapInput -> UV, elle viens en superposition de ton image.

Ouf ! voilà
A plus

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