1ER CONCOURS DU CLAN - les images en concours et Dépose des votes !

Posté par GFab3D le 6/12/2004 1:20:35
Ce thread etant dédié au votes, voici les images soumises Les explications concernant la procédure de vote sont après

****-----------------------------------------------------------------------------------****


Bjo



MARTS

en plus grand


Eridan

L'idée de départ repose sur un constat (complètement perso); depuis l'avènement de l'ére technologique qui pourrait dater d'Hiroshima, mais le véritable boum apparaît avec les premiers transistors! ils vont permettre un bon très rapide dans tous les domaines. Ceci dit les Soviets ont longtemps dominé les USA grâce à leur maîtrise de l'électromécanique..... Donc au fil des lustres de nouvelles divinités ont pris leur place dans le panthéon moderne. Mon image peut paraître en contradiction avec le regain d'intérêt pour toutes les religions (en particulier l'Islam et le Boudhisme) pour ne pas parler des sectes.... Mais ceci n'est qu'une résistance de l'esprit humain, un hallali final... Ces nouvelles divinités sont maintenant de véritables Dieux, qui ont pour nom : Télévision, Informatique, Téléphonie, Internet, Multimédia..... Ceci fût rendu possible grâce au silicium qui c'est répandu encore plus rapidement que le carbone qui est la base de notre vie....


GFab3D

en plus grand
Pour le coté cyber j'ai choisi qui vous savez certain lui voue une admiration sans borne et d'autre le trouve beaucoup trop compliqué voir obscur, de la a en faire une divinité, il n'y avait qu'un pas que j'ai fanchis allegrement. Pour le coté religeux, je ne voulais pas tomber dans les stéréotypes des 3 grandes religions monothéiste, j'ai donc choisi un style se rapprochant des religions polythéistes, une divinitée parmis d'autre.


Messiah

J'ai voulu mettre en rapport l'informatique, et plus généralement la technologie, avec l'arrivée et le développement de la race humaine sur la Terre. Si notre création découle d'une technologie avancée, pourquoi les religions ne seraient-elles pas des simulations informatiques ratées (Windaube ?) ? Encore plus généralement, notre civilisation n'aurait-elle pas dérivé hors du contrôle des "Dieux" suite à un plantage informatique ? Donc tout naturellement, nous nous dirigeons vers notre créateur, un système informatique truffé de buggs !
Vous l'aurrez donc compris, cette image est pleine de seconds sens avec une ptite touche d'humour de second degré !


Vincer



Kaal_le_saint

en plus grand
Ce batiment représente le média Center de la société à but lucratif qu'est Crosoft.
Comment vous pouvez le constater, il en impose mais reste quand même bien pourri, avec sont batiment en tôle.
C'est par souci d'économie !
Ce hangar est un des premiers téra-marché 'dédié crosoft', où tout les fans (forcés ou non), peuvent mettre à jour gratuitement leur service pack de la maison.
Le dôme surmontant le batiment est un puissant relai permettant de connecter toutes les baraques de la ville. Et comme vous pouvez le voir, c'est l'heure de l'update quotidienne (tout est éclairé en jaune, donc c'est sûrement une mise-à-jour critique)
Les tentacules c'est juste pour le fun !


Romano

Nous sommes à l'aube du 22eme siècle, Les religions connues au début du 21eme siècle ont totalement disparu pour laisser place à un culte bien différent...
Une guerre éclata au milieu du 21eme siècle suite à un conflit mineur entre deux idéologies. D'un côté se rassemblaient des hommes favorables au dévelloppement technique et cybernétique (nouvelle science apparue au début du 21eme siècle), appellés les pro-cybernétiques. D'un autre côté, les nostalgiques du 20eme siècle qui furent appellés les anti-cybernétiques.
La supériorité des pro-cybernétiques en terme de technique fut décisive. Les anti-cybernétiques étaient en effet restés au niveau technologique primitif de la fin du 20eme siècle. Ils furent massacrés.
Cette guerre fit aussi des ravages terribles sur notre Terre ( dus à la puissance des armes utilisées par les pro-cybernétiques, essentiellement nucléaires). Sur des milliers de kilomètres parfois, on ne voyait rien d'autre que des déserts de cratères provoqués par les bombes.
Pour survivre, les hommes furent obligés d'utiliser la cybernétique. Celle-ci leur permis de supprimer leurs faiblesses et leurs défauts face au monde désert et irradié qui les entourait. Ils augmentèrent ainsi leur résistance grâce, par exemple, à des prothèses, des modifications d'organes, des connexions neuronales en plus, etc. L'intelligence artificielle développée par les machines fut, elle, extraordinaire. Les hommes étant dépendants d'elles, les machines en firent petit à petit leurs esclaves. Les pouvoirs des machines sur les hommes étaient aussi conséquents que ceux d'un dieu. L'ironie de la situation, fit qu'on appella cette époque, "l'époque de la religion cybernétique".


Sachem

Parce que les bonnes soeurs aussi on le droit de se la péter dans le métro !
Nan plus sérieusement :
J'ai aucune idée de ce que serai une hypothétique "cyber religion" dans 400 ans...
Donc j'ai essayé d'imaginer quelque chose de plus proche de nous...
A mon avis ce ne sont pas les robots qui deviendront religieux, mais la religion qui utilisera la technologie (ça c'est pour la religion)
Maintenant pour le côté cybernétique, bha il y a un "Holy mode" sur le lecteur mp3, c'est un chti système qui repère automatiquement les mot & les phrases "unholy"
(pas conforme, politiquement incorrect, etc.) et les remplace par d'autres phrases ou mots qui ne risquent pas de choquer un esprit chrétien... (big bro quand tu nous tiens )
(note : l'idée viens de 2 de mes amis Christophe & Yves R. qui ont réalisé un petit traducteur automatique qui "purifie " des textes immoraux...l'intérêt étant bien sûr de le faire fonctionner dans l'autre sens )


Lascapi

en plus grand
"Religion Cybernétique" ces deux termes totalement opposés dans l'esprit qui les anime (la foi est souvent perçue comme l'opposé de la raison) peuvent être rapprochés par leur domaine d'application, c'est à dire la communication.
En effet la religion peut-être considérée comme étant les dogmes et les lois qui régissent la communication entre les hommes
et Dieu.
La cybernétique est la science qui étudie les systèmes et l'information y transitant ; c'est à dire la communication entre tous les éléments de ce système.
J'ai décidé d'utiliser ce point commun comme point de départ pour ma réflexion.
Dans cette image la créature et le créateur se confrontent d'un regard soutenu, signe d'une communication. Bien sûr on peut dire que l'homme est le signe de la religion et que l'androïde est le signe de la cybernétique (effectivement il est relié aux autres par un câble).
Mais ici j'ai voulu représenter allégoriquement Dieu en face de l'humanité. J'ai utilisé pour ça l'opposition créateur/créature, et en même temps la ressemblance entre l'homme et le robot.
L'histoire :
L'androïde avait oublié qui il était. En voyant l'homme il n'avait pas réagi.
L'homme en fut attristé car il l'avait créé pour pouvoir communiquer avec lui ; en regardant mieux il vit une lueur dans le regard de l'androïde.
La communication était établie. Elle était tout de même bien faible. Le robot vivait sa vie sans se soucier de l'humain dont il ignorait l'existence jusqu'à présent.
Après de longues minutes il se souvint d'où il venait.

****-----------------------------------------------------------------------------------****

Ce qui nous donne 10 participants tout rond

Voici l'extrait du reglement concernant la procédure de vote:

1.4b -La notation des oeuvres est assurée suivant ces différents points :
--> modélisation : __/20
--> texturing : __/20
--> mise en scène : __/20
--> éclairage : __/20
--> artistique, créativité, originalité : __/20

1.4.c -Le cumul des points donne une note sur 100, note qui permettra le classement des différents participants. En cas d'égalité de points sur la note globale, les participants seront départagés sur leur note artistique.


Je rappel que ce concours à été créé avant tous pour apprendre et progresser de manière ludique et jubilatoire avec un soupcons de compétition. Je vous demanderais donc dans la mesure du possible de noter toutes les images en faisant apparaitre tous les differents points afin que les participants puissent connaitre leur points forts et leur points faibles.

Cela vas vous demander un petit peu de temps, mais les participants on fait beaucoup d'effort et les votes seront en soi déja une récompenses, d'avance merci pour eux !

A partir de maintenant, vous avez jusqu'au 31 decembre a minuit pour voter !
Tous les membres du clan peuvent et sont fortement invité à voter !

NB: Il serait même souhaitable d'avoir beaucoup de vote de non participant


A vos votes! pret! PARTEZZZZ!


PS: j'espere n'avoir trahis personne durant la recopie, si un des participants a des remarques voir des griefs à me faire, qu'il me le dise et je corrigerais immédiatement.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=10&topic_id=2195&post_id=17804