Re: Défis Du Week-End - Discussion générale

Posté par Microbulle le 28/6/2012 11:06:56
Plop

Je pense qu'a l'issue de ce DDWE n°19 il est bon de parler de quelques points.

1) J'ai pu lire que l'on raccourcirais les temps de vote.
2) J'ai pu lire aussi que des rendus n'ai pas été présent à cause du temps expiré.
3) J'ai vue pas mal de question concernant le thème.
4) J'ai vue plein de posts dans la rubrique ou on met les images.
Je vous en ajoute une petite dernière:
5) "serait-il pas bon qu'il y ai deux personnes qui se charge du DDWE ? Notamment lorsque la personne préposé à la fermeture et au comptage des points du DDWE n'est pas là au moment opportun.

Concernant le 1:
Je pense que le délais est correct et que le raccourcir ne ferais qu'au final faciliter le décompte sans plus. Peut-être que le DDWE n'est pas si connus que ça au sein du BC.

Beaucoup viennent pour comprendre un "truc", une "chose", une "fonction" qui ne leur est pas facile et hélas peu s'intéresse à la communauté. Donc raccourcir le temps, pour moi, c'est ni oui, ni non ! Participe qui pourra.

Concernant le 2:
J'avoue que c'est frustrant de ne pas voir l'image d'un collègue arriver à temps ! Ceci pouvant arriver à n'importe qui. Je l'ai bien vue moi-même quand j'ai vue que mes rendus devenais lourd et que du coup, refaire me mettrait Out Of Time !

Je ne suis pas particulièrement contre l'idée de poster après l'heure. Je trouve dommage que l'on se console si facilement avec un "je poste hors concours".

Je pense que l'on pourrait s'ouvrir un petit Out Of Time avec un petit bout de classement propre à celui-ci. Le but ne serais pas d'obtenir le point que l'on a pas eu, c'est à dire 0 points dans tous les cas, mais juste une position de compensation entre ceux qui serait en dehors du temps.

N'y voyez pas là un repêchage mais plus une solution pour récompenser ce qui ont eu besoin de plus de temps, ou bien qui ont un souci matériel. J'ai vécue ça une fois et c'est bien galère !

Concernant le 3:
Alors celui-ci, je vais me faire plaisir ! L'idée m'a beaucoup plus. Je ne voie pas ce qui est difficile ou incompréhensible.

Je vais même aller plus loin ! Si on a internet, c'est bien aussi pour se renseigner. Si le cotés plante ou plantes (par ce que le "S" peut avoir son importance dans l'intitulé), il faut considérer que l'on crée une image de près (plusieurs plantes) ou de loin (une plante). CQFD !

Pour le cotés cyborg, là, un petit coup de wikipédia pour savoir de quoi il s'agit.

Comme vous le remarquerez, il n'y avais pas besoin autant que ça d'explications ! Au contraire, c'est même très simple. Donc, je ne pense pas qu'il faille plus que ça détailler à moins que ce ne soit une volonté de la personne qui donne le sujet.

Petite explication. Si je décide de créer un sujet, je vais prendre l'exemple des plantes cyborg vue que c'est le dernier. Je vais donc par exemple demander une image répondant à ce thème avec la petite subtilité que la partie cyborg peut-être soit ses tiges, soit ses feuilles, soi ses pétales. Mais pas tout à la fois !

Il serait peut-être bon donc de l'ajouter avec le thème si le sujet n'est pas assez clair ou il est trop ambigu. De là à faire du vague à chaque fois... bof !

Concernant le 4:
Allons-y profitons en ! Plus ça va, moins on a de calme sur le sujet des réponses !!!

Combien de fois il m'est arrivé de poster au même endroit ou ce n'étais pas autorisé. Combien de fois je me le suis entendu dire. A mon tour de calmer le jeu !

a) On a un espace hors concours, ici-même, ou nous pouvons bavarder de nos soucis de DDWE.

b) Je ne dispute personne, Julsengt et ceux qui participent font souvent la remarque sur les postes hazardeux !

c) Je pense donc qu'il fallait éclaircir la situation et du coup je vais vous faire une proposition:

On a un sujet général DDWE ou on peut très bien mettre le sujet. Il sera vite noyé dans les questions alors passons à la solution 2.

Cette seconde solution s'apparente à celle que j'ai proposer pour le rendu du mois. On se fait un post bloqué et uniquement utilisable par les gérants du DDWE. Chaque semaine le sujet y est inscrit, tout comme le règlement qui est unique pour chaque DDWE. Ceci évite de le recopier à chaque DDWE. Enfin, on crée un sujet pour placer comme on le fait habituellement. Par contre il faudra éliminer, ou valider par les administrateurs du sujet toutes questions non appropriés.

Concernant le 5:
Tout étant expliqué plus haut, je pense que je n'ai rien de plus à ajouter sur ce point.

Sur ce, je vous laisse méditer la dessus.

P.S: Ce post n'a pas de but de disputer quiconque. Il est surtout fait pour discuter des points rencontrés sur les DDWE et fait suite à des réflexions dans le sujet des réponses. Merci de votre compréhension.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=10&topic_id=33846&post_id=432901