Re: Dérawtiseur sous linux

Posté par graphoced le 13/8/2010 13:04:09
juste une petite mise à jour pour dire que je suis agréablement surpris par le nombre et la qualité des outils pour bosser les photos sous linux. J'ai trouvé pas mal de softs qui, s'ils manquent parfois de telle ou telle fonctionnalité, en étant gratuits permettent de tous les garder sur l'ordi et de les utiliser selon leurs points forts.
Bien sur, rien de comparable pour le moment à Lightroom ou Silkypix mais ça me permet au moins de juger de mes photos quand je suis en déplacement avec seulement le portable sous la main sans être obligé de seulement valider les images à partir du jpeg inclus dans le fichier raw.

Quelqu'un a t'il essayé de lancer lightroom ou silkypix sous linux avec wine ? je pense que je vais acheter un des deux (dur pour le moment pour moi de les départager et un poil cher pour acheter les deux au moins immédiatement) et si c'est lightroom, autant qu'il me serve aussi de gestion de photothèque, sinon ça sera silkypix pour développer les raw et digiKam pour gérer la photothèque.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=26971&post_id=336644