Tilt brush - un paint en 3D pour la réalité viruelle

Posté par Europrimus le 6/11/2016 10:24:47
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer tilt brush de google sur le casque de réalité virtuelle HTC Vive.
On à un contrôleur dans chaque main: un pour la palette d'outil, l'autre pour dessiner.

La sensation de dessin en volume est vraiment géniale! on peut tourner autour de son dessin et vraiment faire de grand geste, du sol au plafond, qui sont matérialisé avec précision.
Avec un peu de recul, le moment le plus étonnant, c'est, quand après avoir mi le masque de réalité virtuelle, on te tend les manettes, on ne voit plus ce qui ce passe à l'extérieur, mais les manettes apparaissent dans le casque et tu peut les saisir naturellement.

Pour les cotés négatifs:
Coté casque, j'ai été déçu par la qualité de l'image, au début on vois les pixels. après l’immersion est vraiment là alors on les oublies.
Coté dessin, les traits ont toujours la même largeur, quand tu as déjà utilisé une tablette graphique, c'est un peu décevant de ne pas avoir de sensibilité à la pression...

Au niveau du logiciel, je ne sais pas trop si l'on peut exporté le dessin pour le reprendre dans un logiciel de 3D comme blender.

J'ai vraiment été bluffée par l'interface homme/machine qui est très naturelle.
Un jour on aura sans doute ça dans blender, pour le sculpt et le grease pencil, peut être l'édition de mesh ....

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=46527&post_id=559356