Re: pomme de terre

Posté par ak le 7/6/2007 22:20:24
Comme l'a souligné JRB, les metaballes n'ont absolument rien a voir avec les UVspheres (et même avec les icospheres).

En effet le principe des metaballes (comme des autres meta-objet d'ailleurs) c'est de pouvoir se fusionner avec d'autres meta-objet (et uniquement avec eux )en fonction de la distance a laquelle il se trouve et de la taille de l'objet (que tu peux parametrer).

Par contre, je te conseille d'utiliser des Mesh si tu veut faire une patate. Il y a bien 2 sortes de spheres sous blender : les UV sphères (comme tu l'a indiqué) qui sont constitué presque entièrement de Quad (face a 4 points) sauf au pôles et le Icospheres qui elles ne sont constitués que de faces triangulaires.

Personnellement je te conseille de partir d'une UV sphere (sans trop de ring quand tu la crée) puis d'un petit peu la sculpté en la subdivisant en même temps (merci le multi-res) mais pas trop, les patates sont quand mêmes relativement ... humm ... patatoïforme
Met du subsurf a la fin pour qu'elle ne soit pas trop carré, et ensuite reste plus qu'a texturer (enfin c vite dit mais pas si vite fait). Tu peux utiliser le canal Bump avec une texture procédurale si tu veux donner une granularité sur la peau de ta patate.

++

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=19&topic_id=9269&post_id=106234