Re: construire son blender

Posté par WizardNx le 24/8/2006 12:13:29
pbrn au passage si le C n'est pas OO on peut quand même faire des classes... quand même... Et en se démerdant bien on peut même faire quasi de l'objet.

Mais c'est vrai que blender c'est du C++ et un peu de python et que le c++ c'est ++ mieux :) huhu

Citation :

volkukan a écrit :
ebrain, tu m'as lair de bien comprendre blender par exemple ton projet birds tu le fais en etant autodidacte ou en ayant eu une formation auparavant?
concernant, les sources tu te documente comment? est-ce a partir de doxygene? parce que c pas simple, moi jsui encore habitué à chc les fichiers main puis a créer quelque class que j'utiliserais pour faire mon programme.
Là, y a pas de fichier main, jvois pas le debut ni la fin. J'pense que c'est l'esprit des logicielles dit evenmentiel reagissant aux actions d'un utilisateur.

Par exemple saurais tu m'expliquer comment dois-je penser la programmation? Lorsque dans la scene principale je passe en mode edit, je selectionne un vertex que je deplace.

Mon niveau actuelle me dit d'aller voir dabord le fichier concernant le mode edit (genre "edit.cpp") puis d'y chc une fonction genre "selection_vertex" puis je sais pas la suite lol.....

C vrais que ces questions n'ont pas a ce posé pour ceux qui maitrise deja, mais bon l'esprit de blenderclan est d'aider les plus faible (la devise de maître yoda)
Null part on trouve des infos la dessus et lorsque que l'on trouve ce sont généralement des initiés, donc difficile de comprendre leur préocupation.
Commençons par les questions simples


Alors prends surtout pas mal ce que je vais te dire, mais à en juger par tes propos je te conseilles de t'armer un peu plus en prog avant de t'attaquer aux sources de blender qui est quand même plus balaise qu'il en a l'air (tout mignon et tout léger qu'il est une fois compilé ) et c'est assez fouilli des fois pour trouver certains trucs...

vala
@ plouche
Nx.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=2&topic_id=6246&post_id=62462