Re: construire son blender

Posté par miloz le 24/8/2006 15:57:08
Blender est écrit en C ET en C++, ce qui est possible (et même fréquent en tou cas pour des projets anciens) puisque C++ est une surcouche de C; en pratique c'est très difficile de programmer objet en C sans un outil auxiliaire type générateur de code, et ça ne présente pas d'intérêt sinon d'avoir un programme illisible.
Donc blender mélange allègrement l'objet et le procédural, ce qui est du à l'historique du projet; s'il fallait le réécrire from scratch maintenant, il serait surement très différent.

Sa structure est très complexe, très difficile à comprendre pour qui n'a pas participé à son développement, et elle n'est pas en tout cas un exemple à suivre; ya qu'à voir par exemple la régression systématique du game engine à chaque release.

Donc faut pas s'en faire, si tu comprends pas comment il est écrit, c'est tout à fait normal; et j'ajoute que si tu n'es pas un développeur C/C++ chevronné, je déconseille d'essayer de faire des modifs dans le code.


Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=2&topic_id=6246&post_id=62514