Re: Windows 7 ...

Posté par Levak le 30/1/2010 23:22:24
Bonjour/Bonsoir

Depuis mon premier message sur ce topic, j'ai eu entre mes mains deux licences Win7 (mon fixe et mon portable). J'ai donc réussi à expérimenter deux types de comportement :

- Un Win7 pro 64bits bien personnalisé (sur I7), ressemble à mon ancien XP, et je n'apprécie guère une gestion de fenêtres concernant la "restauration" de la fenêtre, il faut cliquer deux fois, mais là n'est pas le sujet.
* Les performances sur Blender sont beaucoup plus réduites que sur Linux 64bits.
* La connexion internet est bridée, une lenteur pas possible alors que je suis déjà en 100 ou 200 Ko/s.
* Moins de bsod que sur XP (je n'ai jamais touché à Vista), 2 en 4 mois en lançant Blender, alors qu'il y avait un jeu gourmand et Photoshop d'ouverts (c'est juste que c'est tombé au mauvais moment, car j'ai quand même réussi à reproduire l'expérience sans soucis)
* Gestion du QuadSLI avec pure merveille (mais presque inutile pour Blender, très utile pour d'autre logis & jeux)
* La retro-compatibilité : Une merveille aussi ! Ça ne marche pas ? on passe en mode "compatibilité" et on a à disposition une liste de tous (ou presque) les OS Windows. Ça ne marche toujours pas ? alors on passe en machine virtuelle XP pro !

- Un Win7 Home 64bits (HP dv3), très peu personnalisé. en effet le I7 précédent, j'ai du le monter/configurer à ma propre sauce, celui là était déjà près à l'utilisation. La personnalisation y est difficile (on ne choisit pas les applis et yen a beaucoup des utilitaires HP )
* Gestion du tactile avec merveille ! il y a même un clavier virtuel qui s'affiche, une reconnaissance d'écriture, et oui, c'est intégré à Win7, pas à HP !
* Reste quand même moins performant que le boot Ubuntu
* Gestion du wifi paraissant "satisfaisante" mais très mauvaise en pratique, des coupures incessantes.
* La comparaison matérielle n'est pas le sujet du topic, mais je trouve mon portable plus stable que mon I7, du moins sous Win7, c'est l'inverse pour Ubuntu. En effet, il fait tourner bien mieux Photoshop et After Effect (avec quelques petits lags, certes) et ne l'a jamais fait planter (contrairement à mon I7)
* confort d'utilisation des pilotes de matériel. Alors là chapeau ! J'arrive à mon lycée avec mon portable, je lui plug l'imprimante A3 (oui A3) et hop ! il installe le pilote sans problème et en quelques secondes seulement. Là c'est un sacré bond quand je me rappelle de ma session XP où je devais allez manuellement chercher les drivers.


Sur mon I7 je ne lance Win7 que quand j'ai envie d'utiliser Photoshop et After Effects (que je peux lancer en machine virtuelle sous Ubuntu, mais si j'ai le choix, je préfère les lancer en natif). en effet, les jeux en eux-même ne me posent pas de problèmes (déjà que j'y joue très peu), il sont exécutables avec Wine
Maintenant que j'ai mon portable, je ne lance quasiment plus ma machine virtuelle sous Ubuntu, j'ai les deux ordis en physique devant moi, un Win7 propre et un Ubuntu porté aux soins

Voilà, j'ai pondu mon petit paragraphe de la soirée, j'espère ne pas avoir été trop confu dans mes idées, tout me venait en même temps que j'écrivais, puisque, evidemment, je suis sur mon boot Ubuntu

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=21548&post_id=295755