Re: Windows 7 ...

Posté par Fadge le 13/2/2010 12:42:01
j'ai seven installé depuis le moment où microsoft a mis a dispo ses versions beta :

aucun problème de perf, ou de ralentissement.

Concernant le Wifi, ou autre carte réseau, c'est pas à microsoft de créer les pilotes, c'est au fournisseur de matos de se retirer les doigts du derch pour que ça fonctionne :

quand on voit que netgear, sur sa page de driver, redirige vers une page de forum où on voit comment procéder pour l'install, c'est grave. C-a-d qu'il recommande des pilotes autres que les leurs. Il est clair que je n'achèterais plus chez eux (ils ne peuvent pas dire que l'OS est tombé d'un seul coup comme ça).

Enfin, beaucoup ici ont des bases de programmeurs : facile pour eux de dire : linux c'est top ! mais quand une fois j'ai installé linux, que j'ai vu le bordel que c'était d'installer les drivers de carte graphique ... ça m'a plombé.

Il est sûr que d'un point de vue programmation, graphisme, linux peut faire l'affaire. Mais maintenant, qui a un pc ? qui a un produit de la gamme Apple ? qui a une voiture ?
Tous ces produits sans exception ont été créé pour la plupart avec des logiciels autodesk, dassault, ... (alias, inventor, catia ...) tournant tous sous windows. Imaginez que si on passait en environnement linux, il faudrait que chaque ingénieur ait des bases de programmation pour utiliser au mieux son environnement de travail.

Le jour où linux proposera un environnement de travail similaire à dows (j'entends par là des "bidouillages" plus faciles d'accès) alors oui il pourra devenir plus important (meme si il a une part majoritaire dans l'environnement informatique/server).

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=21548&post_id=298793