Re: Windows 7 ...

Posté par CharlyEcho le 13/2/2010 17:35:28
La première fois que j'ai fait une install linux, j'étais completement déprimé. Comme toi Fadge, j'en ai bavé des heures pour installer ma CG sur un laptop hp.
Depuis linux a fait des bons de géants! Il évolue bien plus vite que windows à son époque. Pour moi le libre est le futur.

Ma dernière installation sous linux par contre s'est faite en 4 clics. Cette légende que c'est de la ligne de commande est de moins en moins fondée, tout est fait pour que les gens l'utilisent moins! Et je trouve que c'est réussi.


Là où j'ai été très agréablement surprit par windows 7, c'est cette leçon apprise par microsoft sur linux en ce qui concerne les drivers. Je m'explique.

Sous Windows XP, vous aviez un système d'exploitation qui avait besoin des drivers pour fonctionner, de base il vous mettez en 800 600 et "démerdez vous".

Avec 7, comme sous linux, il installe des drivers en natif. J'ai halluciné sur ça. Je redémarre l'ordi, résolution direct de windaube : 1680x1050; ma résolution max... Je n'avais pas installé un seul driver. Et là il me propose les drivers pour ma 9800gt. Direct. Pour un mec qui comprend rien à l'informatique c'est quand même ultra pratique faut l'avouer. Donc très surpris par ça.
On voit qu'ils ont fait un effort faut pas le nier. De plus windows 7 a l'air stable, (je me suis prit 3 4 freezes mais bon c'est windows quoi :P)

Ensuite coté prise en main, c'est un massacre car il est l'amélioration de Vista qui était un beau bouzin de ce côté là. (D'ailleurs je suis d'accord pour rejoindre la pensée unanime que seven aurait du être vista) ils étaient tellement heureux de leurs effets visuels "aéro" qu'ils l'ont sorti a la va vite. (effet dépassé depuis pas mal d'année par Compiz-fusion qui a 30 ans d'avance côté effet )
Donc je suis d'accord avec l'effet playskool.

Perso je suis en dual boot avec seven/ubuntu 9.10 et je suis très content des 2.
A savoir que je suis sous ubuntu 99,9% du temps.(windows pour jouer et pour certains logiciels inutilisables sous linux)

Donc pour moi seven se défend très bien sur le marché.

++

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=21548&post_id=298864