Re: Windows 7 ...

Posté par therebirthed le 14/2/2010 11:42:17
J'ai pas lu l'intégralité du sujet, la dernière page m'a suffit (dsl donc si je répètes des trucs)...

Mais franchement, quelques petites phrases me font un peu bondir :
Citation :
Tous ces produits sans exception ont été créé pour la plupart avec des logiciels autodesk, dassault, ... (alias, inventor, catia ...) tournant tous sous windows. Imaginez que si on passait en environnement linux, il faudrait que chaque ingénieur ait des bases de programmation pour utiliser au mieux son environnement de travail.

BUF Company (N°1 européen de SFX (les dernier Batman, les minimoys, Alexande...) ; Pixar (ai-je besoins de présisé ce qu'ils ont fait, N°1 des films d'animations dans le monde) ; Dreamworks (le N°1 ou 3 je crois) ; Blue Sky Studio (l'age de glace) ; Lucasfilm (Studio de George Lucas)... tous les plus grands studio SFX et animations tournent sous Linux avec soit des solution Autodesk (Maya notamment, plus de 60% du marché pour la création d'animation et SFX, XSI, ou des solution In House).

Dans toutes les boites, ce ne sont pas les créateurs qui installent les système mais les services techniques.

La souplesse, la robusté et la stabilité du système n'y est pas pour rien dans ce choix.

Je travail personnellement dans un environnement Linux (Blender, Autodesk Maya et autres gros softs) pour rien je ne repasserai sous Windows.

Mais naturellement, si vous passez sous Linux en vous attendant retrouver vos habitudes Windows, vous risquez d'être déçu.

Ça m'a toujours fait marré ceux qui arrivent, qui ont passez une heure sous linux et qui se permettre de juger l'intégralité du fonctionnement du système, tout simplement parce qu'ils ne savent pas s'en servir.

Quand je suis passé à Autodesk Maya, j'ai pas dit que le soft était nul parce que je ne savait pas m'en servir. Si tant de personnes (notamments les entreprises) utilisent ces solutions, ça n'est pas pour rien.

[edit: Et pour les drivers Nvidia, il sont automatiquement détectés sous les distributions Ubuntu récentes. Ils sont d'ailleurs développés par Nvidia et donc les bugs ne dépendent pas de Linux mais de Nvidia si il y en a]

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=21548&post_id=299024