Re: Windows 7 ...

Posté par Bibi09 le 14/2/2010 15:18:23
Ca me choque un peu, j'ai jamais eu de problème sur mes deux ordinateurs et Linux (pourtant deux ordinateurs achetés en grande surface dont un Acer !).
Les drivers Nvidia se sont installés parfaitement bien, pour ce qui est des drivers des Intel GMA depuis Karmic Koala ça marche quasiment du tonnerre sans rien installer. Tous mes composants et périphériques marchent extrêmement bien sans rien installer de particulier (de la chance ?).

Personnellement je trouve certaines manipulations 100 fois plus simples sous Linux, par exemple les connexions SSH ou FTP qui sont donc possibles avec une installation toute neuve.
Idem pour le Bluetooth que je n'arrive pas à faire marcher sous Windows avec tous les drivers et logiciels à installer (XP comme Vista), et qui n'a besoin de rien du tout sous Ubuntu (on branche l'émetteur USB et c'est tout) !

Donc dire que Linux est compliqué et plein de code... Pas d'accord non plus.
Chaque OS a ses bons et mauvais côtés, aucun ne peut être parfait de toute manière, et chacun prend celui qui lui convient le mieux...

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=21548&post_id=299084