Re: Windows 7 ...

Posté par JRB le 15/2/2010 21:32:59
Citation :

Fadge a écrit:
donc en gros tu préfère laisser l'informatique aux dev, en laissant de côté les familles/amis qui l'utilisent pour s'envoyer des mails, ou encore les réseaux sociaux qui permettent à certains de ne pas se retrouver isolé.
Ou encore les gens qui l'utilisent pour faire du montage vidéo perso, ou encore de la création musicale.

Vachement ouvert comme état d'esprit.


Aucun rapport avec l'ouverture d'esprit

Je dis juste que l'informatique c'est comme tout, il faut s'y intéresser un minimum pour l'utiliser correctement. On fais croire que c'est simple et donné à tous le monde mais c'est faux. Si tu ne comprends pas les concepts, tu sauras "utiliser" l'ordinateur mais dès que l'on changera une icône tu sera perdu. C'est bien la notion de concept qui est fondamentale. Une fois que tu as compris comment fonctionne globalement l'informatique tu peux utiliser KDE/Gnome/E17/Ion, Windows/BSD/Solaris/Gnu-Linux sans aucune difficulté.

Je persiste à croire que l'on ment aux gens en disant que l'informatique est accessible. Cela n'a rien à voir avec un quelconque fait d'élitisme. Par exemple, l'électricité tu appelles un électricien parce que tu penses que c'est compliqué, alors que si tu t'y penches dessus, ça n'a absolument rien de complexe, la mécanique c'est pareil.

Sinon, laissez tomber Linux, passez à BSD

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=21548&post_id=299415