Re: Libre en Fête

Posté par meltingman le 24/3/2013 2:43:37
Aah wai cool

Ben moi je me suis proposé à la Cyber-base de Kourou pour proposer des ateliers et démonstrations de logiciels durant la semaine passée 18>22 mars.
J'ai surtout eu des scolaires (parce qu'on à déjà des rotations de bus et un partenariat avec les écoles.
J'ai notamment proposé des démos de : Pencil et Blender, Audacity, Hydrogène. aussi des démos et ateliers à destination des associations: Open office et Gimp pour la création de triptyques. Des ateliers plus ciblés aussi avec : Blender VSE et le montage Full HD. Arduino les bases de la robotique (avec notamment la diffusion de http://www.ted.com/talks/lang/fr/massimo_banzi_how_arduino_is_open_sourcing_imagination.html )
et on a fini la semaine par une table ronde autours des RDM (mais on a parlé de tout sauf des licences pour finir ).

j'ai vraiment passé une semaine passionnante, j'ai fait quelques d'erreurs dans la programmation (notamment avec les ateliers à destination pour les asso (lundi matin, mercredi après midi...) le mieux pour les asso c'est le soir entre 18h30 et 20H00.

ah, j'avais aussi placé un écran (cadenassé), avec des projections de conférences, démonstrations d'arduino et quelques courtes démonstrations de rendu etc.. Entre autre j'y ai diffusé la superbe vidéo de Viralata ; pour le coté utilisation de rendu d'archi.merci .

[edit] Ah oui, j'ai aussi fait un après midi de projection des courts de la Blender foundation .. les enfants ont adorés . [/edit]

voila, on a aussi crée l'asso Gtux pour l'occasion mais cette fois je ne serais pas dans le bureau .

voilaa ++ les copains et continuez à promouvoir l'open sources c'est vraiment la liberté .

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=38315&post_id=469840