Re: Choix de nouvelle config

Posté par mistercroche le 1/11/2013 0:51:18
salut,

un bon i5 est largement suffisant à mon avi... j'en possède un --> i5 3570K (c'est vraiment efficace pour tout et à moins de travailler à fond sur l'internal, on a rarement besoin de plus)

---> un i5 4670K ou même le Core i5 3570K seraient parfaits...

la ram (il faut en choisir une bonne) et pousser à 16GO c'est pas du luxe pour la 3D. (en cas 8 ou cas 9, pas plus... sinon les perfs sont moins bonnes)

choisir aussi une très bonne alimentation (800W) pour assurer au moins 2 CG dans le futur... mais pour le moment une seule c'est déjà bien.

un SSD, c'est primordial aujourd'hui si tu veux que ta machine soit une machine de course (perso je ne peux plus m'en passer) à partir de 128 GO- et 240GO recommendé pour éviter le manque de place dans 1an et demi ;)

un bon refroidissement type: corsair H80 pour booster un peu to CPU (la un i5 de type K donnera tout ce qu'il a dans le ventre)

avec 1000 euros, si tu montes ta machine toi même, tu peux avoir une très belle machine avec une chouette carte graphique pour cycle. Si tu achètes ta machine prémontée, tu vas perdre pas mal d'argent et surtout te retrouver avec des composants assez moyen pour le même prix... en gros on perds souvent 20 à 30% de qualité..pour 5% de sécurité (pourtant c'est facile à faire... c'est beaucoup moins complexe que de réaliser un plan de légo technique, mais il faut passer le pas...)


pour la carte graphique: attention!

on l'a dis 100 fois déjà , mais la série GTX 6XX, est moins performante pour cycle que la vielle série 5XX. la seule qui sorte du lot et qui reste encore cher c'est la gtx680-4GO (modifiée aujourd'hui avec un nouveau PCB en gtx 770-4GO et qui pour le coup et le coût marche bien mieux)

donc pour le moment le meilleur choix serait(d'une GTX 560 minimum à gtx 580 d'occasion entre 120 et 200€) ou une GTX 770. (la 760 fonctionnera mais les perfs sont pas super pour le prix)


il existe aussi des occasions en or, pour ce type de machine gamer (parfaite pour blender et cycle), ça peut valoir le coup de chercher un peu... plutôt que du neuf absolument...

pour windows, linux... c'est une histoire de pratique plus que d'argent à long terme... l'idée étant de ne pas se faire ennuyer selon moi quand on travail avec des problemes d'OS et de compatibilité logiciels si on a pas l'habitude de travailler sur autre chose que windows. (si besoin de sauter le pas... autant acheter une vieille machine à 30€ et commencer à installer et apprendre un nouvel OS... mais pour une nouvelle workstation... mmmm )

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=40271&post_id=492015