Re: Grosse promotion sur le Leap Motion: Fin ce soir minuit.

Posté par lapineige le 26/2/2014 15:12:21
Avec Blender oui, mais je te préviens pour tout ce qui est vue 3D il existe un add-on (http://slsi.dfki.de/software-and-resources/hand-tracking-for-3d-editing/), mais le Leap ne remplacera pas ta souris. C'est plus un gadget qu'autre chose pour la vue 3D (exemple tu peut déplacer un objet rapidement, mais en terme de précision c'est pas le top, t'est obligé de peaufiner à la souris). Par contre pour tourner dans la vue c'est vraiment sympa.

Par contre dans le BGE, grâce à son API python (qui au passage est super puissante) tu peut faire des choses :rool:. Je suis d'ailleurs en train de travailler sur un prototype de jeu alliant Leap Motion et Blender.
L'application de sculpt je l'ai testé (rapidement, pas trop eu le temps de pousser. Elle est rigolote, mais une fois de plus, pour du travail pro, détaillé, Blender est mieux.
Pour un petit délire de temps en temps elle est sympa.

Je le dit tout de suite, le Leap n'est pas (pour le moment) destiner à un usage vraiment pro dans la plupart des soft.

Par contre si vous programmez, c'est une interface vraiment géniale pour vos soft.
Et pour les joueurs, la ludothèque s'agrandit de plus en plus, y'a de quoi faire (même dans le gratuit). Il y a même un logiciel, nommé GameWawe, qui permet de commander son ordinateur grâce au Leap et surtout de jouer avec. Il coute 3€. Pour l'avoir acheté il est vraiment puissant.


Pour le reste, le Leap Motion reste tout de même un gadget très fun, peu cher, mais un gadget quand même, sauf si vous prévoyez de programmez des applications compatibles ou je jouer avec.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=41175&post_id=501163