Re: Hésitation entre 2 tablettes graphiques

Posté par GoodKaT le 21/8/2018 15:03:47
Salut, idem je ne connais pas super bien les autres marques types Xp pen ou encore Huion.
D'après ce que j'ai put lire, elle fait le job mais je ne m'y connais pas assez pour te faire un comparatifs exhaustif entre les deux. N'y en a t il pas déjà sur le net ? meme en anglais ?

Pour le coup, c'est sur que XpPen se positionne sur l'entrée de gamme des tablette là où Wacom s'impose clairement en milieu/haut de gamme.
Bon je peux avoir l'air d'un vendu comme ça mais que ce soit les profs quand j'étais à l'école et que je leur demandais conseil, ou même maintenant dans mon milieu professionnel, on ne jure que par Wacom.

Je pense que si tu veux juste t'y mettre comme ça pour le fun de temps en temps, ca ne sert à rien de se ruiner, prend la XpPen. Par contre si tu t'es découverts une nouvelle passion et que tu comptes en faire X heures par jours/semaine, et ce pour les prochaines années, je pense qu'il ne faut pas hésiter à débourser qlqs centaines d'euros en plus, tu garderas ton matos bcp plus longtemps ça c'est sur.

Dernière chose, pour moi 350€ pour une tablette graphique de qualité, ce n'est pas cher, par contre 99€ pour du matos pro, ça me laisse penser que c'est de la camelote chinoise produite à la chaine.

Perso team Wacom sans hésiter

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=48517&post_id=573244