Re: PC portable "solide"

Posté par Bibi09 le 5/11/2020 20:04:46
Coucou Lucky !
Merci pour ton retour.

En terme d'utilisation, il y a un peu de jeu mais surtout de la programmation d'applications 3D. J'aimerais donc un bon CPU et un GPU moyen de gamme, un BIOS acceptant du Linux sans rechigner. Ma seule obligation pour l'écran, c'est qu'il fasse 17". Après, que ce soit 4K ou 1080p je m'en moque bien que j'appréciais l'écran 120Hz de mon MSI, c'est très agréable en bureautique aussi.

J'ai jeté un œil aux Gigabyte 17" mais en ce moment en tout cas, ils me semblent hors de prix. Le moins cher est à 2500€ chez LDLC, là où je souhaiterais acheter le PC si je me lance (car il y a une boutique physique dans ma ville, la plus proche de Materiel.net est à 200km...).
Après, c'est sûr que c'est un monstre équipé d'une RTX 2070 Super mais j'ai pas besoin non plus d'une telle débauche de puissance graphique.

Mon PC portable m'a été très utile ces deux dernières années où j'ai enchaîné les séjours à l'hôpital. Heureusement, je n'en ai plus !
Heureusement aussi, avec le virus je suis en télétravail à 95%. Le besoin d'un portable est donc relativement faible en ce moment si ce n'est pour du confort personnel. Je pourrai faire avec mon vieil ordi pour me dépanner en cas de pépin sur ma tour...

Sans avoir un problème quelconque au niveau du budget (merci le télétravail qui fait faire des économies !), j'avais pas vraiment prévu d'acheter si rapidement un nouvel ordinateur.
Peut-être que la fin d'année permettra d'avoir des remises.
Il devrait aussi y avoir de nouveaux PC portables avec des RTX 30xx d'ici l'été prochain, ce qui pourrait aider à faire baisser les prix de modèles plus anciens... si je peux me passer d'un portable d'ici là.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=50299&post_id=586035