Re: Amd vs Nvidia

Posté par lapineige le 11/1/2021 16:25:36
Pour les benchmarks, l'intérêt est de comparer les valeurs pour les différents modèles qui peuvent t'intéresser, ce qui permet de comparer les performances. Y'a tout type de modèles dans la liste.

Le site que j'ai pointé n'est pas tout à fait évident à utiliser, grosso modo il faut filtrer selon une version de blender (ex: Blender 2.90), une scène de benchmark, et regrouper les appareils par modèle (pour avoir une moyenne). Le lien tout près: https://opendata.blender.org/benchmarks/query/?device_type=CUDA&benchmark=bmw27&blender_version=2.90&group_by=device_name

Par exemple on peut comparer la 750ti et la k4000. Les benchs donnent un écart de 30% en faveur de la 750ti, ce qui correspond parfaitement à ton test à toi.


Effectivement si tu as déjà du Nvidia et que tu veux utiliser plusieurs cartes pour le rendu, il vaut mieux reprendre une autre carte Nvidia et tout rendre en CUDA.


Pour combiner CPU+GPU, c'est possible, une simple option à cocher sous le réglage où tu choisis CUDA comme dit Bibi09, mais cela dépend de la version que tu utilises. C'est possible depuis Blender 2.80, donc si tu as OptiX de disponible c'est que tu utilises une version compatible.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=50476&post_id=587478