Re: Amd vs Nvidia

Posté par Lylo le 1/2/2021 16:36:14
Bonjour,
je reviens vers vous avec mes cogitations sur les cartes graphiques.
En principe j'ai un budget supérieur à celui qui avait été évoqué jusqu'à présent puisqu'une partie de la somme a allouer fera partie de mon cadeau d'anniversaire.

Après avoir étudié l'offre d'occasions actuelles j'ai vu que tout ce qui est estampillé RTX est un peu trop cher pour mon budget qui tourne autour de 300€ maintenant.
Reste la GTX 1080 TI qui revient tout le temps comme étant le meilleur rapport qualité/prix/performances quand je fais des comparatifs.

Mais bien qu'on trouve des 1080 ti dans mon budget les prix avoisinent plutôt 400€... et je me suis aperçu d'un truc, c'est que toutes les cartes ne sont pas équipé d'un port dvi or c'est nécessaire dans mon installation (du moins ça me faciliterait les connexions). Résultat, cette carte n'est pas si facile que ça a trouver au prix d'appel (les messages que j'ai envoyés sont restés lettre morte)

Du coup je me penche vers une autre solution qui exploite la suggestion de Bibi09 Citation :
Perso, avec deux GTX970 j'ai un temps de rendu comparable à une RTX2080.

ayant vu que deux 980 ti entreraient dans mon budget je me suis dit que ça serait une bonne solution, ça me permettrait d'avoir 2 x 6Go et manifestement les performances seraient au rdv à hauteur de ce que Bibi promet.

Mais j'ai aussi lu quelque part qu'une GTX 1060 serait équivalente à une GTX 980, or il y a pas mal de 1060 sur lbc à prix très attractif quand bien même ce serait le modèle embarquant 6go (évidemment je ne vais pas m'intéresser au modèle 3go).
Par contre pas de sli possible et je ne sais pas si les performances que tu obtiens avec tes gtx Bibi sont à cette condition.

Bref, il y a pas mal de solutions, j'ai totalement écarté l'offre AMD suite à vos conseils mais étant toujours à la quête du Graal, c'est à dire dans mon cas, ne pas me planter d'achat comme je l'ai fait pour ma machine, je continue d'étudier les différentes offres en rapport avec mes finances et en cohérence avec les sommes déjà investies (quoique maintenant je me demande si en 3D on n'achète pas une énorme CG et on construit un PC autour avec comme seule nécessité de l'alimenter)

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=50476&post_id=587801