Re: Amd vs Nvidia

Posté par Lylo le 2/2/2021 19:09:07
Et bien Bibi, franchement, mille mercis pour cette réponse détaillée, précise et documenté, je n'en espérais pas temps, c'est super :

Tu me confirme ce que j'avais compris, je cherche une cg au pire moment et faire une bonne affaire relève vraiment du coup de pot (et je vois bien que lorsqu'une carte débarque à un bon prix sur lbc elle part en quelques heures).
Je serai assez tenté d'attendre que ça se décante mais quand je bosse sur ce que j'ai mis en route ça prend des plombe, encore tout a l'heure, l'animation de trois personnages dans la scène que j'ai montré plus haut dans ce thread chaque image demande 3s quand je visualise l'animation en mode rendu final.

Pour l'heure je serai plutôt "pro-eevee" car mon propos principal est l'animation. Partant de la d'ailleurs je me demande si je ne vais pas migrer sur Unreal car je crois que je m'en tirerai mieux sur cette plateforme avec ma k4000. J'avais d'ailleurs essayé ce soft au tout déut mais l'import d'objets 3D m'est apparu plus simple dans Blender et l'attrait que j'avais pour ce programme depuis des années, plus des tutos bien réalisés, m'ont convaincu d'explorer le monde de la 3D en commençant avec lui.
De toute façon ces programmes n'ont rien d'incompatibles et se pratiquent en parallèle si j'ai bien tout compris.

Pour revenir aux cg, au final je vois qu'évoquer la 1060 n'est pas une bêtise car pour Eevee elle s'en sortirait pas trop mal. Donc une solution pour moi serait d'en prendre une a vil prix, il y en a sur lbc, reste à faire le tri dans ce qui seraient des arnaques (apparemment ça pullule avec ces produits) et attendre des jours meilleurs tant financièrement qu'au niveau du marché.

Je vois aussi que la fixette que je fais sur la 1080 TI ne vient pas de nul part, tout ce que je vois à son sujet me donne l'impression quelle réuni le meilleur compromis (performance, taille mémoire, prix comparé à du rtx...), à voir si même à l'heure actuelle ça ne vaut pas le coup de faire un effort de 100€ sur mon budget pour trouver une occasion saine (et avec DVI) quitte à bouffer des patates durant quelques mois (2,80€ les 5 kg).

Encore merci pour ton aide.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=50476&post_id=587824