Re: Amd vs Nvidia

Posté par Bibi09 le 5/6/2021 9:35:54
Voilà la vidéo qui me sert à appuyer mes propos sur Linux. Plus le temps de rendu est long, plus le gain est conséquent selon cette vidéo. De toute façon, puisque tu as déjà un Linux et que c'est gratuit, ça ne coûtera qu'un peu de temps pour voir les gains que tu pourrais avoir. :)
https://www.youtube.com/watch?v=cpE2B2QSsa0

As-tu essayé de faire un rendu avec OptiX à la place de CUDA ? La différence sur les GTX n'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris. Et vu que tu vas avoir plusieurs milliers d'images pour une animation de 5 minutes, même la moindre seconde peut être intéressante sur le long terme ! Il m'est souvent arrivé de tweaker les paramètres, sous EEVEE pour ma part, afin de grappiller le moindre petit gain de temps sur une anim.

Pour le workaround, il s'agit d'une astuce pour EEVEE puisque Cycles est capable nativement de faire tourner x GPU simultanément.
Poutrator avait présenté cette astuce ici :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=49966&forum=21

Au fait, depuis la 2.93, ils ont optimisé le rendu CPU+GPU. Maintenant, si le CPU est en retard sur le GPU, le GPU peut reprendre la main sur les tiles que le CPU n'a pas terminées. Donc on peut gagner du temps au lieu d'en perdre comme avant, où il fallait attendre que monsieur CPU termine.

Et bien sûr, si ton projet n'est pas confidentiel, tu peux le partager le blend final pour que des volontaires fassent quelques rendus de frames. Je veux bien participer si c'est le cas. Suffit de s'organiser pour savoir qui rend combien de frames et lesquelles.


Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=50476&post_id=588883