Re: Amd vs Nvidia

Posté par Bibi09 le 8/6/2021 23:31:39
Le viewport render animation fait un rendu en image ou vidéo de l'animation que tu peux lire avec VLC par exemple (si tu choisis un format vidéo type MPEG-4). Il faut configurer le format de sortie de l'animation dans l'onglet Output Properties.

Donc ce n'est pas destiné à être vu avec Blender. En revanche, comme ce sera rendu et que c'est une vidéo tu auras ton animation à 24, 30, 60fps selon ce que tu choisis.

Sache que pour l'animation on préfère un rendu image (si possible PNG plutôt que JPEG pour éviter des dégradations sur les images). Cela a plusieurs avantages. Premièrement le PNG a un mode de compression dit sans perte, donc l'image n'est pas dégradée visuellement. Un autre atout, c'est que si jamais l'ordinateur venait à fermer Blender (reboot, plantage, coupure de courant, ...), tu peux tout à faire savoir à partir de quelle image tu dois reprendre le rendu. Avec une vidéo, si elle est tronquée, elle sera non seulement illisible mais en plus elle est compressée avec perte et tu ne peux pas savoir à quel moment du rendu ça s'est arrêté. Donc, pour résumer, si tu fais un rendu directement en vidéo depuis Blender, tu dois potentiellement reprendre tout le rendu de zéro en cas de problème. Et vu le temps de calcul, tu serais certainement pas très content !

Pour rappel, c'est ici pour paramétrer la sortie (dossier, format, etc).


Vu que par défaut le dossier de sortie est dans C:\tmp\ sous Windows, tu dois pouvoir retrouver ton animation dedans. Toujours par défaut, elle s'exporte en séquence d'images PNG que tu peux ensuite passer dans un logiciel de montage ou dans le VSE de Blender (en tant que séquence d'images).

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=50476&post_id=588927