Re: News hardware

Posté par Bibi09 le 10/2/2021 10:46:16
Coucou lucky !
Ca fait plaisir d'avoir un retour aussi.

Je comprends que ça soit très technique, mais justement c'est pour que les personnes qui ne s'y connaissent pas trop puissent savoir comment ça évolue. Du coup, ça peut aider à savoir s'il convient de changer de matériel en ce moment ou non, ce qui nous attend dans les prochains mois.

J'essaie de rester neutre mais mon avis est qu'il vaut mieux attendre car depuis plusieurs mois c'est vraiment du n'importe quoi, et ce quelque soit le constructeur (Intel, AMD et Nvidia). Si quand bien même on trouve par chance du matériel neuf ou d'occasion, il est souvent beaucoup trop cher par rapport à son positionnement dans la gamme.
Au-delà de ça, d'ici l'année prochaine il y aura des évolutions majeures au niveau de la RAM DDR5 et du PCI-e 5.0 (pour les SSD, ça augmentera à terme les débits de lecture et écriture). De fait, les processeurs actuels et les cartes-mères seront en quelques sorte obsolètes dans peu de temps. Il serait donc très dommage pour une personne peu informée d'investir dans une nouvelle machine en ce moment.

Tu as raison aussi pour ce qui est de la VR, c'est un marché qui évolue. Son évolution est d'ailleurs directement liée à celle des GPU qui deviennent très performants et commencent (enfin) à rendre la 4K viable sur une qualité d'image très haute.
J'essaierai de me renseigner sur ce sujet qui est tout aussi lié à Blender et aux applications qu'on peut en avoir.


Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=50497&post_id=587946