Re: Windows 11

Posté par Bibi09 le 28/6/2021 12:49:38
L'ISO qui a fuité date de mai et c'est très probablement un développeur qui l'a mise en ligne (illégalement). Elle est tellement loin d'une version finalisée qu'il est très dangereux de l'installer sur une machine fixe. Donc s'il te plait Redstar, évite d'inciter à l'installer pour les personnes qui n'ont pas toutes les connaissances requises pour savoir ce genre de choses.

Je recommanderais surtout cette vidéo où il est clairement expliqué qu'il ne faut pas utiliser cette version de Windows 11 en production.
https://www.youtube.com/watch?v=RytJAEk_dI8

En gros : pour la tester dans une machine virtuelle, oui. L'utiliser tous les jours : NON !!!

Voilà sans doute pourquoi Microsoft veut supprimer cette ISO. Elle est dangereuse à utiliser, potentiellement bourrée de bugs et à laquelle il manque probablement bon nombre de fonctionnalités. Car c'est une version de développement.

Pour Windows 10, perso je passe par la version Pro. Elle est nettement mieux que la version Famille qui impose d'avoir un compte Microsoft, d'installer les mises à jour (on peut retarder leur installation sur la Pro). De plus la version Pro dispose d'un antivirus intégré, et toujours à titre personnel, je n'ai jamais eu le moindre virus bloquant ou fragilisant mon système d'exploitation.
Quant aux soucis des mises à jour, je ne les ai jamais rencontrés depuis que Windows 10 est disponible. Peut-être que la version Pro est mieux traitée ou le délai des MàJ aide à se prévenir des écueils.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=50715&post_id=589175