Re: Windows 11

Posté par lucky le 28/6/2021 15:22:08
Mouais... bon je vais râler attention. Je ne parlerai pas de "Windaube" comme ce fut le cas autrefois sur ce forum fréquenté par une majorité de Linuxiens. Mais quand même, on va charger un peu.

Globalement, je ne vois rien de très pertinent.
Des changements gadgets et de la cosmétique (interface). Le retour des coins de fenêtre arrondis, ah! Et ensuite, prédiction, on aura certainement le retour des boutons "ombrés", une fois la mode du tout "plat" passée.

Le Microsoft Store? :-/ Comme beaucoup j'en ai eu une expérience très moyenne, bugs, problème, ergonomie médiocre, qui m'a fait passé l'envie de l'utiliser. Steam est bien plus ergonomique.
On a un peu l'impression qu'ils arrivent à court d'idées mais comme il faut bien faire tourner l'affaire $$$...

Bon, après en même temps, c'est juste un OS, personnellement je n'en demande pas grand chose à part d'être fonctionnel et d'assurer le support des applis. Donc, si déjà ils réglaient les problèmes de compatibilité avec les ancien jeux, ce serait pas mal. Et s'ils supprimaient d'office le tracking des données utilisateurs, publicités ce serait encore mieux! Ces fameuses petites options pénibles auxquelles il faut répondre "Non!" quand on installe Windows.

Bien sûr il faudra migrer vers Win11, on a pas pas le choix sur le long terme quand on est utilisateur de Windows, mais ce sera sans grande excitation.

PS: Y'a quand même une feature que j'aurai aimé voir, mais qui n'est pas mentionnée sur la vidéo: le boot sur USB. Car contrairement à Linux, il n'est pas possible d'installer Windows sur une clé/SSD USB (3.0) et de booter dessus au démarrage (sans bidouiller une pléthore de paramètres propre à faire planter Windows tôt ou tard).

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=50715&post_id=589177