Re: Windows 11

Posté par Bibi09 le 28/6/2021 16:43:23
@Redstar: Oui, tu as ajouté un mot là où il le fallait. Je faisais référence à ta phrase "Par contre, il faut savoir qu'une iso (image disque) a fuité et que l'on peut la télécharger et l'utiliser". Ça laissait entendre qu'on peut d'ores et déjà passer sous Windows 11 grâce à ça.

@lucky: Je suis assez d'accord avec toi, l'accent est énormément mis sur le compte du graphique. En plus graphiquement, ça rappelle quand même énormément KDE, lequel est très inspiré de Windows. Dans W11, on retrouvera même les widgets... comme sous KDE ! Scoop, y a même des coins arrondis sur les fenêtres de KDE ! C'est le serpent qui se mort la queue !
https://kde.org/fr/

La différence notable, c'est que Kubuntu demande 10 fois moins de mémoire que Windows !

Le fond change relativement peu. Par exemple, le "nouvel" explorateur de fichiers. Il n'a rien de bien nouveau à part quelques icônes en plus. Mais une feature très demandée, les onglets, n'est toujours pas présente et il faudra encore passer par des applications tierces plus ou moins stables et surtout bien mal intégrées.

Le Microsoft Store est apparemment complètement revu pour, justement, corriger ses défauts que tu soulignes. Personnellement je ne l'utilise pas beaucoup à part pour quelques applications comme Wakanim ou Prime Video. Sur ce nouveau Store, il devrait être possible de trouver à l'avenir toute sorte d'applications et donc pourquoi pas éviter de les chercher sur Google, gérer les mises à jour à la main, etc. J'aimerais, et ça sera peut-être le cas, qu'il devienne vraiment fonctionnel à l'image de ce qu'on trouve sous Ubuntu par exemple.

J'ai oublié d'en parler dans le premier post. Les bureaux virtuels de Windows 10, je les trouvais très anecdotiques. A mille lieues de ce qu'on a sous Linux en tout cas. J'attends aussi de voir si leur nouvelle version améliorera l'ergonomie et la praticité qu'ils devraient avoir.

Je partage ton opinion, le changement ne sera pas avec l'enthousiasme qu'on veut nous faire avoir. Un nouveau menu Démarrer ou des fenêtres mieux animées, ça ne rend pas un OS meilleur. C'est amha essentiellement une mise à jour du 10. Les dernières mises à jour de W10 n'apportaient d'ailleurs rien d'excitant, ils ont tout packagé ce qu'ils ont pas fait pendant plus d'un an, dans ce W11.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=50715&post_id=589178