Inkscape 0.46 est sortie! + (trad des nouveautés)

Posté par Golem13 le 27/3/2008 4:29:55
Salut!

Voilà, c'est juste pour dire que la nouvelle version d'Inkscape est sortie, la 0.46.
Pour l'instant il n'y a les paquets que pour Ubuntu et OSX 10.5.
Les paquets pour Fedora, Debian, Windows et les autres plates formes ne devraient pas tarder.

La page des nouvautés (en anglais)

Petite traduction de la page d'accueil d'Inkscape.org :

La communauté Inkscape annonce aujourd'hui la sortie de la nouvelle version open source de son éditeur graphique vectoriel. Inkscape 0,46 est une mise à jour majeure qui introduit le support PDF natif. La mise en oeuvre de support PDF dans Inkscape fournit une manière simple, et une solution open source pour l'édition de documents PDF.
Des tonnes de nouvelles fonctionnalités et améliorations des performances sont inclus dans cette version.
Les boîtes de dialogue ont désormais la capacité d'être amarré à la fenêtre d'édition. Les dégradés peuvent être édités complètement sur l'espace de travail.
Le nouvel outil Pot de peinture emplit les zones délimitées par la couleur.
Un nouvel outil 3D Box aide à la création de dessins avec une perspectives correcte.
Un nouvel outil Tweak offre une méthode intuitive pour l'édition de chemins et de la peinture d'objets.
La nouvelle fonctionnalité Live Path Effects peut créer des «brosses» et divers effets organiques sur les chemins.
Améliorations de la gestion de la couleur incluent un support pour les espaces de couleurs autres que le sRGB.
La plupart des filtres de SVG sont maintenant mis en place, et une nouvelle interface utilisateur puissante est prévue pour l'édition de filtres.



Le nouvel outil "path changing modes" vous permet de pousser, de contracter, de grandir, d'étirer, de repousser, de rendre rude n'importe quel chemin, sculpter facilement et naturellement des formes. C'est beaucoup plus pratique que les "Node tools" non seulement parce que vous n'avez pas besoin de réfléchir sur les noeuds, mais aussi parce qu'il peut fonctionner sur n'importe quel nombre de chemins sélectionné en même temps.


Le "color changing modes" des nouveaux outils "paint and jitter", est très similaires à la façon dont travaille une brosse douce dans un éditeur bitmap.
Si vous avez un certain nombre d'objets, vous pouvez les sélectionner tous et peindre par dessus avec toutes les couleurs "fill or stroke".


Inkscape 0,46 est livré avec une sélection de modèles, accessible via la boîte de dialogue Fill and Stroke. Il est maintenant beaucoup plus facile et plus rapide que par le passé pour remplir un chemin avec des rayures, un damier, ou des pois.


L'utilisation des effets qui auparavant nécessitaient d'installer manuellement certains modules Python sur Mac OS X est maintenant simple :ils fonctionnent tous/…???
En outre l'interface d'Inkscape a été rendue plus conviviale par l'utilisation d'un thème par défaut. Ce thème reflète les changements apportés dans les préférences système d'OS X (Apparence panneau), et travaille avec Graphite (comme démontré ici) ou Aqua variantes. Pour les utilisateurs avancés ayant déjà une custom ~ /. Gtkrc-2,0 file, le thème n'est pas forcé et leurs paramètres personnels sont respectés.


L'outil Pot de peinture fonctionne comme l'outil Pot de peinture d'un éditeur d'image bitmap : cliquer dans une zone remplit la zone avec la couleur choisie. Contrairement à d'autres éditeurs, l'outil Inkscape a quelques fonctionnalité supplémentaire pour vous aider à terminer votre travail plus rapidement.


Avec les filtres SVG et les nouveaux effets de chemin d'Inkscape, les options disponibles et la facilité d'accomplir divers effets visuels a été grandement améliorée.
La situation dans ce screenshot utilise un certain nombre de caractéristiques telles que carrelage Clones, filtres SVG, Live Path Effects, Clipping et masques, dégradés multi-stop et plus.
Cette capture d'écran montre les paramètres utilisés sur une plaque de cheveux créés avec le Stitch Sub-Curves Path Effect. En outre, vous pouvez voir comment handy a amarré les boîtes de dialogue sans encombrer l'espace de travail avec une productivité accrue.


L'effet "Path along Path" peut courbe un chemin le long d'un autre chemin. Lorsque cet effet est appliqué à un chemin A (appelé skeleton), un autre chemin B (appelé le pattern) peut alors être passé en paramètre. Le résultat, c'est que le chemin B est courbé le long du chemin A. Avec le "node edit tool" un chemin peut être édité sur l'espace de travail et le résultat est mis à jour en direct. Ceci fournit un équivalent direct aux "pinceaux vectoriel" ou "skeletal strokes" des autres éditeurs vectoriel.


Cet exemple montre comment l'éclosion de nouvelles techniques peuvent être utilisées pour produire une ligne traditionnelle gravé à partir d'une photo. Notez également que l'amincissement / épaississement peut être utilisé non seulement pour les hachures mais pour sculpter des chemins arbitraires - simple shape morphing sans l'outil Node!


Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à la plume Calligraphic pour rendre Inkscape capable de reproduire l'art ancien de la gravure en ligne. Cette capture d'écran montre le suivi d'un guide de chemin pour hacher la zones rapidement et uniformément; tracer l'arrière-plan pour que la largueur de votre trait l'éclaircissement de l'arrière plan à chaque points et l'amincissement/épaississement changer la force de votre hachure en tout point, ou même Effacer certaines parties du dessin.


Maintenant, toutes les directives sont inclinables. Les guides horizontales et verticales, sont maintenant inclinable de 0/90 degrés. Pour passer à un autre angle, il suffit de double-cliquer sur le guide que vous voulez changer et entrer les valeurs. Vous pouvez également créer une ligne directrice avec un angle de 45 degrés en faisant glisser la ligne directrice de l'extrémités des règles. Vous pouvez également créer un guide avec un angle à partir d'une ligne droite. Dessiner cette ligne et appuyez sur Maj + G.


Ouala!

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=24&topic_id=13141&post_id=160261