Benches Cycles / GPU

Posté par Remibug le 23/6/2013 9:05:18
Bonjour à tous.
Comme tous, je me suis demandé si les performances de la GTX TITAN pour Cycles valaient son prix.
J'ai eu l'occasion d'acquérir la fameuse Titan, d'où l'idée de mettre à disposition des tests pour savoir si ça vaut vraiment le coup de claquer 1000 € dans une carte qui risque -au final- de se révéler moins performante que deux 580 (à peu près 33% d'économies).

Je remercie les testeurs et contributeurs de la première heure : Asturias, DaddyBoyne, Zeauro, Milwolf, Viralata Chupis, Mamuth82, Julkien et bien entendu mistercroche qui a fourni les blend.
EDIT : Merci à tous les autres qui se sont rajoutés par la suite.


Avant de passer aux benches, proprements dits, il est bon de rappeler un certain nombre de faits (souvent questionnés sur le BC)
1/ Seules les cartes Nvidia permettent le calcul CUDA.
2/ Le nombre de coeurs CUDA ne permet pas à lui seul de savoir si une carte va être rapide sous Cycle ou pas.
3/ Les séries 600 et 700 de Nvidia sont bridées pour le calcul CUDA (mais elles restent performantes pour les jeux parait-il).
4/ Il est possible d'utiliser pour le rendu des CG supplémentaires qui ne sont reliées à aucun écran.
5/ La capacité mémoire des cartes graphiques est primordiale. Jouer sur les tiles dans le panneau render peut vous aider, mais si vous utilisez des textures très lourdes vous risquez de dépasser la RAM de votre CG. Et non, avoir deux GTX 580 de 1,5 Go ne donne pas 3Go(pour info, afficher le bureau dans windows consomme déjà de la VRAM).


Pour participer au test vous pouvez télécharger les blends suivant (mis à disposition par mistercroche)

"CAVALIERFORET4.BLEND", sauf dans le panneau SYSTEM pour choisir votre CG de rendu, ne modifiez rien, tapez seulement F12
https://www.dropbox.com/s/9ejshml9p6kxnne/CAVALIER%20FORET4.blend
Attention ce blend ne fonctionne qu'avec une version de blender qui intègre le calcul du hair strands avec GPU (a télécharger sur graphicall.org (je recommande notamment les version de tungerz qui sont d'une stabilité exemplaire).
Au rendu, vérifiez bien que le sol est "poilu" sinon vos résultats ne valent rien.

"CAVALIERGPUSUPPORTED.BLEND", sauf dans le panneau SYSTEM pour choisir votre CG de rendu, ne modifiez rien, tapez seulement F12
https://www.dropbox.com/s/um4utcnphzkpzhm/CAVALIER%20gpu%20SUPPORTED.blend

"BMWMikePan_Tiles_Modified.blend" Pour ceux qui voulaient faire un test du Mike PAN, le voici actualisé quant aux nombres de tiles (s'il vous plait, utilisez celui-ci afin que tous utilisent le même)Mike_Pan_Modified

Voici pour l'instant les résultats (pensez à faire F5 pour actualiser votre cache).



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