Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo

Posté par _tibo_ le 3/9/2007 9:52:24
Ah bin on commence à avoir du concret ! J'attends encore quelques posts et je compile ça.

NX, rien qu'expliquer le système du PERT ce serait déjà un gros morceau, donc voilà ce que je propose :
On explique qu'il y a différents moyens de s'organiser, le PERT, le GANTT, voir un simple retro-planning si l'équipe est très réduite. On file des liens vers les explications des diagrammes et des exemples de diagramme. Si tu accepte de partager celui de votre jeu, c'est vraiment super ! Moi je devrais pouvoir trouver un GANTT si le 'propriétaire' est d'accord pour le publier.

Alexis, ton lien est une vraie mine d'or !
Au fait il divise les phases comme suit :
Citation :
Chapitre 1 : La phase créative
Chapitre 2 : La préproduction
Chapitre 3 : La production
Chapitre 4 : Debug et tests
Chapitre 5 : La vente
...

Je constate qu'à part la phase "debug et tests" que j'avais fusionné avec la phase précedente, ça ressemble beaucoup à ce que j'avais proposé


Edit : Nx, je savais pas que vous faisiez des jeux aussi ! On peut les trouver dans le commerce ?

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