Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)

Posté par sebz le 3/1/2008 14:53:41
tibo : c'est exactement ce que je cherchais (en plus j'ai les bonnes valeurs de spec etc pour faire "toon style")
malheureusement j'ai l'effet inverse de celui escompté:
quand je rajoute de l'alpha a mon sol, le curseur est caché tout le temps , meme au dessus du sol, au lieu d'etre toujours visible.

de plus, si je fais des perso texturé par la suite ,s'il ils sont caches par un mur, on verra quand meme ses textures a travers

granarc: je m'y suis surement pris de maniere trop compliqué mais:
mon "vrai" curseur est invisible c'est un empty qui utilise le rasterizer, et mon emetteur de fleche est en "track to" vers cet empty.
le faux "curseur" que j'affiche est calculé par rapport a la trajectoire de la fleche qui depent :
-de la position en x/y de ma souris
-de la vitesse initiale de la fleche (qui variera)

grace à une savante équation de mon cousin physicien : je place ce "faux" curseur au sommet de la parabole tracé par la fleche

pour faire simple la cible rouge n'est pas toujours a la meme position que ma souris,donc le rasterizer ne marche pas je pense


benjar:

le probleme c'est que mon curseur se deplace en 3D et je viens me rendre compte que ca va pas etre facile a gerer
l'ideal serait de pouvoir le "projeter"sur un plan proche de la camera avec un ray ou un truc dans le genre

j'ai commencé mon perso principal (je voudrais faire une vue a la 3eme personne)


et effectivement je pourrais avoir besoin d'aide
je pense que j'ai commencé avec trop peu de polygones au depart ce qui donne cet aspect rigide/mal proportionné
(c'est la premiere fois que je tente un pépère)

ce que je voudrais obtenir comme resultat, c'est un perso comme link dans wind waker ou phantom hourglass (jeune garnement) , mais genre , ça serait pas lui , mais son cousin par alliance de son pere , et pis y serait brun avec une crete,il pourrait faire de la tecktonik en armure

en tout cas merci pour votre interet, j'espere pouvoir continuer apres les vacances a coté des etudes

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=11932&post_id=143175