Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)

Posté par sebz le 13/1/2008 14:49:33
merci pour le tuto, je vais m'en inspirer pour les formes de l'ile et aussi pour le script UVscroll , qui va m'etre vraiment utile par la suite
j'ai aussi regardé les autres blender mags et y'en a un qui donne des conseil interessants pour le gameblender (le n°6)


tu connais surement les jeux "zelda:the wind waker" ou " phantom hourglass", qui sont mes fils rouges pour ce projet.
le style dessin animé est donc parfaitement voulu,et pour les raisons suivantes:

1) parce que j'aime bien ce style
2) c'est plus facile dessiner
3) mais surtout parce que je sais que gameblender est limité, et donc pour obtenir qque chose de "naturel" il faudrait beaucoup plus de travail sur les textures, utiliser du bump mapping ,etc.. alors que le pseudo "cell shading" ca viellit mieux ..(je dis pseudo car les textures sont en shadeless pour l'instant)

sur le screenshot, c'est vrai que c'est assez plat parce que je n'ai pas mis de volume compliqué mais ca ira mieux quand j'aurais avancé dans la mod


par contre, je pense etre obligé de refaire completement mon armature et l'animation, parceque les IKsolver c'est vraiment chiant a supprimer pour que ca fonctionne dans le jeu

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=11932&post_id=145233