Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)

Posté par sebz le 11/2/2008 0:11:33
Citation :
Non, pas besoin de variables globales du tout. Tu peux relier les logibrick de 2 objets différents.

Ton script python peut très bien se trouver sur ta boîte de collision, et activer un Actuator "Action" de ton armature.




et dire que je me suis cassé le Q a faire des truc en python ou des variable globales a la con alors qu'il y a juste un ptit trait a rajouter

j'y avait jamais pensé ( j'ai jamais fais gaffe dans tous les blends que j'ai téléchargé en exemple)

par contre j'imagine qu'il ne faut pas trop étendre ce genre de pratique , pour eviter la toile incomprehensible et passer parfois par des actuators / sensors "messages"
Citation :

Concernant la baisse de perf, je pense que c'est négligeable


c'est bien ce que je me disais:

j'ai donc procedé comme ça:
-je copie mon objet dynamique et retrécie celui crée
-je supprime toutes les caracteristiques de l'ancien et je le met en "pas de collision" (pour n'en faire qu'une facade decorative)
-je le parente au nouveau et lui donne une bounding box adaptée avec toutes les caracteristiques dynamique de l'objet

je viens de tester cette methode pour les collisions sur mes autres objets mais je n'ai pas pensé a trafiquer le sol également en gros il faudrait faire ca pour tout les objets dynamiques qui n'auraient pas de bounds spherique (a rayon reglable )

j'essaye de suivre ces conseils mais c'est assez contradictoire : 1m = 1 unité mais pas d'objet en dessous de 0.2 unités donc comme mon pepère fait 1m50 il ne pourra pas avoir de balle de tennis



enfin bref,ya encore du bricolage dans l'air

merci pour l'aide , je ferais des screenshot de ce que j'obtiendrais

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