Re: Comment sauvegarder un jeu?

Posté par marksman le 4/1/2008 16:03:45
J'ai une technique de sauvegarde qui prend juste en mémoire une ligne de code (enfin presque) et un fichier txt avec un seul chiffre dedans.
Comment ?
Magie !
Nan je rigole...
J'explique :
Pour ça, il faut savoir manipuler l'ouverture, fermeture, lecture et écriture dans les fichiers via python.
Par contre, cette technique impose des sacrifices :
- Les sauvegardes se font seulement à certains endroits.
- On ne peut pas sauvegarder quand on veux.

Donc, plus en détail :
Tu met un sensor collision ou touch. Ce sensor, tu le lie à un controller Python. Ce script va être grosso-modo :

fichier = fopen('sauvegarde.txt')
if collision with OBdeSauvegarde1:
write 1 in sauvegarde.txt
elif collision with OBdeSauvegarde2:
write 2 in sauvegarde.txt
..etc

Voilà pour la structure : je vous laiss ecreuser. ya surement des trucs à rajouter genre remplacer le nombre déjà existant.

Après, quand tu lance le jeu, tu créera un autre script qui ira lire dans le fichier de sauvegarde le nombre. Et qui va celon le nombre lancer tel ou tel point blend. Pour des missions différentes par exemples.

Voilà, c'est seulement un début d'idée que je vous donne : il faut creuser.

A noter que l'on peux remplacer le fichier texte par un propriété mêttons.

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