Re: Cs (vaisseau)

Posté par sbkodama le 2/2/2021 13:12:12
Bonjour,

Le seul modifier que j'utilise est le modifier "displace" pour paramétré le déniveler de chaque zone de sable voisines aux zones de sable centrales, mais il est vrai que je pourrais testé de provisoirement les appliquer pour voir si cela prend un peu moins de ressource.

En lumière j'ai deux "sun" soleil et lune, et un spot en "ombre seulement" avec une ombre de résolution 1024.

J'ai cinq plus petit spots avec des ombres de résolution 1024, 512, 256, 128 et pas d'ombre, qui attendent dans un calque désactivé d'être placer aux positions des lampes de la zone. Mais je ne vais pas les supprimer car ils vont quasiment toujours être présent pour les lampadaires ou lumières intérieures.

Concernant la topologie j'ai déjà beaucoup réduit les bâtiments et leur zones, je pourrais tenté de réduire un peu les zones de sable centrale encore diviser en quadrillage, mais pas tant que cela si je veux y utiliser un modifier "displace" pour un peu de variété dans le déniveler.

Le rasterizer est ce qui prend le plus car je n'ai que ça dans ma scène, "use framerate" et "restrict animation update" ne montre aucune différence, par contre depuis le remplacement du nodes l'activation de "display texture" fait gagner un peu.

J'ai regarder ton lien pour optimiser mais n'ai pas trouver grand chose que je n'ai pas déjà fait ou tenté, je pense à du script de lod pour certains objets mais pas grand chose à part ça.

En voyageant dans ma zone en temps réel j'ai trouvé que les portes manquaient alors j'ai bientôt finit de les ajouter dans les script des zones principales, puis il me faudra ensuite un petit script pour les fermer/ouvrir.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=17240&post_id=587816