Re: Cs (vaisseau)

Posté par Redstar le 2/3/2021 12:37:44
J'ai déjà joué à tenter de régler l'orientation manuellement, c'est d'une difficulté à s'en tirer les cheveux.

Le plus efficace est de convertir en euler, transformer l'axe que tu veux avec les radians puis reconvertir ça en matrice.

Petit exemple ici:

rot_jou = scene.objects['joueur'].worldOrientation.to_euler()
rotcam3 = scene.objects['rot_cam3']
rot_eul = rotcam3.worldOrientation.to_euler()
rot_eul[1] = rot_jou[1] + math.radians(rotcam3['rot_arcY']-80) # definis coordonee z via radian
            
if var_player['sur_monture']:
   rot_eul[2] = rot_jou[2] + math.radians(rotcam3['rot_arcX']-165)
   rotcam3.worldOrientation = rot_eul.to_matrix() # application des changements
else:
   config_anim('act_layer2', 'hum attaque arcX haut', 75, 75, cont)
   rot_eul[2] = rot_eul[2] + math.radians(rotcam3['rot_arcX']/5) # definis coordonee z via radian
   rotcam3.worldOrientation = rot_eul.to_matrix() # application des changements


Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser l'actuator mouselook ?

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=17240&post_id=588137