Re: DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord

Posté par Hook le 4/6/2021 10:46:06
Merci Bibi

J'en profite pour poster une petite image qui montre la progression de DeadSigns au fil des années


Puis pour dire aussi que cette semaine je vais coder un système assez spécial... Vu que le jeu va avoir un coté Tower Defense, nous avons pas mal réfléchi à comment permettre au joueur de placer des dispositifs d'attaque/défense. Dans l'ancienne version c'était seulement des petits pièges qu'on plaçait à la main, dans la nouvelle on hésitait entre une map en 2D et un placement à la souris des équipements ou alors une vue 3D. Au final on s'est arrêtés sur une idée : Un Drone.

Le principe est simple, en journée, on peut piloter un drone avec sa vue caméra, ça ne sera pas une simulation très poussée mais on retrouvera les contrôles habituels (translation, rotation, montée/descente). Puis le joueur pourra survoler n'importe quelle zone de l'arène, il aura un curseur qui visera le sol, puis il pourra passer en revu les équipements, viser une zone et en déployer. Sachant que certains équipements comme les pièges légers se placeront de manière libre, alors que les tourelles possèderont des emplacements prédéfinis. Et on a quelques idées d'autres dispositifs : les flaques ou bidon d'essences, des barbelés pour ralentir, pourquoi pas des caisses de munition également... Tout cela s'échangera contre de la monnaie.

Plus qu'à s'y mettre
++

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