Re: Un petit délire: Blender Pong

Posté par GFA-MAD le 7/6/2006 20:41:13
Déjà une chose: Tu as la curiosité de chercher, c'est comme ça qu'on est le plus efficace. Donc t'inquiètes pas, c'est pas compliqué.
Ton objet 'Balle' a une variable (property) qui s'appelle 'choc'. Cette variable associée à la balle (on parle alors de Balle.choc, mais oublie) est à 0, sauf en cas de choc.

Comme c'est une variable associé à un objet, le plus simple est de créer une brique logique dans cet objet pour tester la variable. Ca tombe bien, la brique de type 'sensor' appellé 'property' permet justement de tester une variable. Tu n'as qu'à utiliser cette brique pour dire: Si 'property' choc=1 alors joue le son 'Dong.wav'.

Essaye de voir avec ça. Si vraiment t'y arrives pas, j'irai plus en avant dans l'explication avec un screen shot ! Pas de soucis, ça me plait de causer GameEngine.

GFA-MAD

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