Re: Et une maison de plus, en paille cette fois. Couverture de magazine p 4 !

Posté par viralata le 6/8/2013 8:59:07
Merci,
Groben, il n'y a pas de stratagème magique. Si la maison avait été entièrement modélisée dans Blender avec des maillages propres, il aurait été possible d'utiliser des stratagèmes à base de booléens et de shrinkwrap/project pour découper en live les éléments. Avec un gros défaut: plus de dépliage UV dans ce cas.
Dans mon cas, la maison est un import depuis archicad, et je n'avais pas le temps de la remodéliser proprement, j'ai donc découpé à la main. L'ossature bois était déjà modélisée dans Blender. J'ai bien choisi ma vue au début, et j'ai tout découpé modélisé à la main en fonction. Ce n'est pas tant de boulot que ça (ce sont surtout des cubes en fait).
Pour tous les éléments plans (couches de toitures et de plancher par exemple) j'ai utilisé des courbes de bézier extrudées: c'est très rapide à dessiner et tu peux ajuster facilement leur épaisseur comme leur emplacement précisément.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=16423&post_id=484773