Re: Guitare éléctrique up (besoin de vos comms)

Posté par Madcoo le 8/12/2008 16:58:51
Chouette ta gratte !

Je suis un "fan de grattes", donc je vais te donner quelques conseils, y'a rien de méchant, c'est juste pour t'aider à apporter plus de réalisme à ta gratte:
(par contre, je suis débutant sur Blender, donc je ne peux hélas pas te donner de conseils d'éclairages, ni de rendu, désolé!)

1) La tête de la guitare (là où il y a les mécaniques de réglage des cordes):
Personnellement, j'enlèverais l'effet de subsurf sur cette partie. En effet, les arrêtes doivent être à angle droit à cet endroit (mais adoucis légèrement les angles quand même).

2) Le manche:
J'aime beaucoup la couleur que tu as choisie pour le bois.
Par contre, comme Plegat l'a fait remarquer (commentaire du 7/12/2008), il te manque le sillet de tête (celui -en général en plastique- qui se situe à la tête du manche)

3) La prise Jack:
Il faudrait aussi faire pivoter ta prise jack à 45 degrés par rapport au chevalet, comme sur l'image donnée en référence par Cray (voir son commentaire du 8/12/2008)

4) Le vibrato:
Il faudrait aussi rallonger la tige du vibrato, je pense, et peut-être légèrement grossir son diamètre. (pour rappel, la tension cumulée des cordes sur une guitare est de PLUSIEURS KILOS, donc t'imagines qu'il faut quelque chose de résistant pour pouvoir "tirer dessus"!)

5) Les micros
En réalité, les points que tu as fait en noir sont en métal (les micros sont des sortes d'aimants)

6) Les cordes:
C'est un détail, mais ça peut avoir son importance:
Normalement, les cordes partent du corps de la guitare, pour venir se reposer sur le sillet de tête (manquant sur ton modèle), puis "repartir" ensuite chacune vers leurs mécaniques respectives (ça donne une sorte de léger effet d'éventail, si tu préfères). En fait, il faut que tu "casses" la rectitude de tes cordes au niveau du sillet manquant, et faire un angle pour qu'elles puissent se rediriger vers leurs mécaniques respectives. (j'espère être clair)

7) Le corps:
Ca vient peut-être de la prise de vue, mais il me semble que les échencrures qui servent à "monter dans les aigus" (je me rappelle plus le terme exact) ne sont pas assez arrondies: lorsqu'on joue si "haut", il faut avoir assez de place pour placer sa main près du corps...
Pour la couleur du corps, en effet tu pourrais la mettre en rouge métallique, ou en noir, ou en blanc... Mais ça c'est avant tout une histoire de goût!

Bref, je le répète, ce ne sont que des conseils, personnellement quand j'arriverai à produire ça, je serai super content!

C'est du bon boulot, continue comme ça!


Bon Blend!

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=17032&post_id=213532